mai 10

unnamed

Vous souhaitez avoir plus de latitude dans votre travail ?
Vous sentez que la pression sur vous augmente sans cesse?
Vous ne vous sentez pas supporté?

Si vous voulez que les choses bougent, vous n’avez pas le choix d’en parler à votre employeur. Mais comment aborder un sujet aussi sensible, et comment faire pour obtenir l’attention souhaitée ?

Choisissez le bon moment
En général un gestionnaire n’aime pas être dérangé pour entendre parler de problèmes personnels ou autres. Prenez rendez-vous avec lui ou choisissez un moment calme. D’emblée, vous serez assuré d’obtenir une meilleure écoute.

Anticipez ses réactions
Si vous connaissez son profil, vous savez plus ou moins comment il raisonne et quels contre-arguments il va pouvoir utiliser. Préparez-vous en conséquence et réfléchissez bien aux réponses que vous lui donnerez.

Restez calme
Même si vous êtes furieux ou frustré, évitez de laisser transparaître vos émotions. Prenez le temps de dire les choses et adoptez un ton de voix posé. Plus vous parviendrez à vous maîtriser moins il sera sur la défensive et plus vite il prendra votre démarche au sérieux.

Ne vous perdez pas dans les détails
Vous n’êtes pas là pour lui raconter votre vie. Décrivez clairement les faits en vous appuyant sur un message de fond. Exemple : « Je perds beaucoup de temps dans les embouteillages alors que je pourrais faire du travail à domicile, ce qui serait plus productif. » Il n’est pas nécessaire de lui parler des travaux routiers dans votre secteur et de vos retards à la garderie.

Parlez des avantages pour l’entreprise
C’est une approche gagnante. Par exemple pour pourriez dire que  moins de pression sur l’équipe diminue les chances d’erreurs ou encore, si on me confie plus de responsabilités, je mets mes connaissances au profit de l’entreprise et je peux faire avancer les choses plus vite. Une dernière chose songez à votre langage corporel.

« Je parle deux langues ; le corps et l’anglais. »
Mae West

Laisser un commentaire